Lesarticlesdemanon.com » Mes articles » Travailler dans le cinéma : un rêve impossible ?

Travailler dans le cinéma : un rêve impossible ?

Nous le savons tous, il est vraiment difficile d’avoir un travail, lorsque l’on a une formation dans l’audiovisuel. Je vais vous parler de mon cas personnel, dans cet article.

Travailler dans le cinéma : un rêve impossible ?

Je me suis lancée dans cette voie, car le cinéma c’est ma passion depuis toujours. Mes proches et mes amis m’avaient prévenue : cela va être long et difficile de décrocher un travail à l’avenir.

Ils n’avaient pas tort, mais au final, tous mes efforts ont fini par payer. Je vous parle de mon parcours, dans mon article du jour.

Travailler dans le cinéma : vous devez vous en donner les moyens

C’est vrai, lorsque l’on souhaite intégrer une école de cinéma, et surtout trouver un travail, il faut vraiment s’en donner les moyens. Mon conseil : commencez très tôt, avec un bac spécialisé dans l’audiovisuel. Ainsi, vous allez acquérir les bases. C’est ce que j’ai fait, et ensuite, je me suis inscrite à l’école http://www.formation-audiovisuel.eu.

Je précise également qu’il faut vraiment obtenir ce type de bac, pour l’intégrer. Pendant les deux premières années, pas de spécialisation, mais un enseignement polyvalent, qui permet ensuite de choisir sa spécialité. ,Mais je ne me suis pas arrêtée à bac+3. J’ai suivi une autre formation, pour devenir monteuse professionnelle.

Mes articles :