Lesarticlesdemanon.com » Mes articles » Labrador : tous nos conseils pour bien le toiletter

Labrador : tous nos conseils pour bien le toiletter

Si vous avez un labrador, alors il est vraiment très important de le toiletter régulièrement. Cela passe par des séances de brossage hebdomadaires, mais également par un lavage tous les six mois.

Labrador : tous nos conseils pour bien le toiletter

Pourquoi ? Car un chien sale, vous le savez certainement, sens vraiment mauvais. Dans mon article du jour, je vais vous expliquer comment il est possible de garder votre labrador propre.

Je vous donne des conseils pour bien toiletter votre animal

Dans un premier temps, il est vraiment très important de brosser votre chien avec une bonne brosse. Moi, j’utilise une brosse large, avec des picots métalliques. Ainsi, je suis en mesure de bien démêler les nœuds du pelage. Mais ce n’est pas tout ! J’ai également investi dans du shampoing naturel spécialement conçu pour les chiens.

Ainsi, tous les six mois, je mets mon labrador sous la douche, et je le shampouine vigoureusement. Heureusement, mon chien aime cela ! Ensuite, c’est important de bien le sécher, sinon, le chien va dégager une odeur vraiment désagréable. Vous pouvez faire cela avec un sèche-cheveux par exemple, mais il existe des pulseurs, des appareils qui soufflent de l’air chaud, spécialement adaptés pour le toilettage.

Mes articles :